- AI Business Academy
- Posts
- Meta a utilisé la Bible pour développer l’IA
Meta a utilisé la Bible pour développer l’IA
PLUS : Adobe Firefly est accessible à tous
Hello la Team ! ☀️
Bienvenue aux nouveaux abonné.es ! Je suis ravie de vous voir si nombreux à lire L’IA EN BREF tous les jours ! Ca fait plaisir ❤️
Pour l’occasion, et parce que je n’aime pas la routine, à partir de demain, je te propose un nouveau format.
Je vais te présenter un OUTIL de façon plus détaillée.
Pas de long discours juste les fonctionnalités globales. S’il te semble utile, libre à toi d’aller le tester. 🏄♀️
Si tu as des thèmes ou des outils que tu veux que je teste, écris-moi 😉
Dans L’IA EN BREF aujourd’hui :
📖 Meta a utilisé la Bible pour développer l’IA
🎨 Adobe Firefly est accessible à tous
👨⚖️ OpenAI propose un organisme de régulation international
✍️ Prompt du jour - Rédiger des emails professionnels
🛠️ 3 outils : RoomGPT, tl.dv, My Shell
🎨 Image générée par IA - Rues de villages du monde entier
🗞️ Actualités
📖 Meta a utilisé la Bible pour développer l’IA
Meta continue d’accélérer et dévoile une nouvelle solution basée. Ils ont révélé un nouveau modèle appelé MMS (Massively Multilingual Speech) capable de comprendre plus de 4000 langues !
A quoi sert ce modèle ?
MMS est capable de convertir du contenu, écrit ou parlé, d’une langue à une autre. Il comprend 4000 langues et sait parler dans plus de 1100 langues différentes. C’est assez surprenant.
Comment ont-ils fait ?
Les chercheurs de Meta ont entraîné le modèle sur la Bible, disponible dans de nombreuses langues. En analysant ces données, le modèle est à présent capable de s’exprimer dans toutes les langues qu’il a analysé.
Même si les données proviennent de textes religieux, le modèle donne de bons résultats dans les domaines non religieux. En comparaison à Whisper de OpenAI, MMS fait moins d’erreur et comprend 11 fois plus de langues.
🎂 Cerise sur le gâteau
Meta a laisse ce modèle open-source. Ce qui signifie que de nombreuses solutions pourraient émerger comme la génération de sous-titres et les solutions de traduction. Adios DeepL 👋.
Meta avance et accélère. Sam, vois-tu Mark dans le rétro ?
🎨 Adobe Firefly est accessible à tous
C’est la bonne nouvelle du jour pour les amateurs d’images! Adobe Firefly donne la possibilité à tous de pouvoir générer des images par IA.
Est-ce que c’est disponible en France ? La réponse est OUI ! La seule chose que tu as besoin c’est d’un identifiant Adobe.
Je vais tester la solution pour toi et je t’en ferai un retour ! Si certains membres de la Team ont testé, faites moi part de votre avis 👋
D’après les premiers retours à l’international, les rendus ne sont pas à la hauteur de Midjourney mais le “easy-to-use” et le design agréable du logiciel viennent compenser ce léger déséquilibre.
Il est possible de générer des images, ça ok. Mais également de les éditer grâce à de multiples outils.
Même si tu n’es pas un expert, tu pourrais générer des rendus d’une qualité incroyable. Fonce !
Comme tu le sais l’intelligence artificielle est considérée comme LA prochaine innovation qui va bouleverser notre vie. Bien plus qu’une simple mode ou un gadget bâteau, l’IA pourraient provoquer des dangers aussi importants que l’énergie nucléaire. Aïe, ça pique.
Dans un article de blog, les co-fondateurs d’OpenAI ont recommandé la création d’un organisme de réglementation similaire à l'Agence internationale de l'énergie atomique, mais pour l'IA.
Il s’agirait d’une agence qui serait capable de :
Réaliser des audits
Inspecter les modèles d’IA
Imposer des restrictions en cas de danger
Contrôler l’utilisation des données
L’objectif ? Eviter que les petits filous qui veulent faire joujou avec l’IA détruisent le monde. Pas mal l’idée de la régulation n’est-ce pas !
Ils précisent que cette règlementation ne serait pas aussi stricte que la régulation Européenne. Ils veulent que les “petits” projets ne soient pas soumis aux mêmes restrictions que les “gros”.
Mais prenons du recul
Si OpenAI prends les devants en terme de règlementation et souhaite créer l’agence de régulation, ne vont-ils pas tout faire pour rester le leader du marché ?
Je ne pense pas que si un bébé OpenAI faisait son apparition, l’agence en question donnerait le feu vert. Stratégie donc ?
✍️ Le prompt du jour - Rédiger des emails professionnels
Des mails simples, rapides et efficaces ça n’est pas toujours possible en entreprise. Que ce soit pour tes clients, des partenaires ou des collègues, il faut parfois rester dans les normes. Essaie ce prompt pour te guider dans la rédaction d’un mail professionnel 👇
Rédige un email de [rôle professionnel] à [client] pour l'informer de [information à transmettre]. L'e-mail doit conserver un ton poli.
Rôle professionnel = [Service client]
Client = [Capucine]
Information à transmettre = [remboursement de sa commande suite à la livraison retardée]
Généré grâce à BingBang.ai - La plateforme française tout-en-un qui permet de créer et d’automatiser du contenu optimiser pour le référencement.
🛠️ Les 3 outils du jour
RoomGPT - Reconcevoir des pièces en quelques secondes grâce à l'IA
tl;dv - Transcris, résume et marque les moments clés de tes réunions dans plus de 20 langues
MyShell - La première plateforme de création de robots alimentés par l'IA et le Web3
🎨 Image du jour générée par IA
Rues de villages du monde entier
Par @JoaoSan89
Village Streets from around the World
(v5.1 Raw, an experiment)
#streets
#midjourney
#AIArtCommuity
#AIArtworks
#AIイラスト— AZNAG.AI.ART (@JoaoSan89)
10:02 PM • May 3, 2023
C'est tout pour aujourd’hui !
Si tu as des projets ou des questions, n'hésite pas à me contacter en répondant à cet e-mail ou en m’envoyant un DM sur Twitter : @ia_bref ou @ju_bingbang
Bonne journée la Team ! 👋