Tu veux générer des images par IA ?

Je t'explique comment faire 🔥

📢 Sponsor I 📬 Newsletter I 🌐 Website l 🙋‍♀️ LinkedIn 

Hello la Team ! ☀️

Comment s’est passée ta semaine ?

De mon côté au top ! La surprise que je te réserve pour septembre est validée donc ça a clairement mis du soleil dans ma semaine ! 🔥

Sinon j’ai fait de bonnes séances de sport et même si la reprise est difficile ça fait toujours plaisir de voir les progrès !

Aller c’est parti pour L’IA EN BREF du dimanche 🚀

Au programme aujourd’hui

  • 🎥 La vidéo de la semaine - Je te présente un outil pour générer des images

  • 🗞️ Les 10 actus de la semaine que tu ne devais pas manquer

Mais avant ça, n’oublie pas de partager L’IA EN BREF au maximum autour de toi ! Ca m’aide beaucoup ❤️

Merci la Team ☀️

🗞️ Les 10 actus de la semaine que tu ne devais pas manquer

OpenAI a déposé une demande de marque pour GPT-5, la prochaine version de son grand modèle de langage. La demande de marque auprès de l'Office des brevets et des marques des États-Unis décrit GPT-5 comme un "logiciel informatique téléchargeable" destiné à des tâches telles que le traitement du langage naturel, la génération de texte et de discours, la compréhension et l'analyse, y compris la traduction et la transcription.

OpenAI développe secrètement son nouveau modèle de génération d’images, Dall-E 3. Selon le YouTuber MattVidPro, les possibilités seraient impressionnantes mais il nécessite encore des mesures de sécurité avant d'être rendu public en raison de la possibilité de générer des images inappropriées ou protégées par le droit d'auteur.

Meta se prépare à lancer des chatbots alimentés par l'IA sur Facebook et Instagram dès le mois prochain. D’après le Financial Times, les chatbots pourront avoir des personnalités différentes. Par exemple, tu pourras recevoir des recommandations de voyage dans le style d'un surfeur ou parler comme Abraham Lincoln.

🔍 Instagram reconnait le contenu généré par IA

Instagram prépare de nouvelles notifications pour identifier lorsque l'IA est utilisée dans la création de contenu sur sa plateforme. Alessandro Paluzzi a partagé une capture d'écran montrant cette fonctionnalité. Les utilisateurs seront informés lorsque le contenu a été créé ou édité avec l'IA générative de Meta.

Tinder explore l'utilisation de l'IA pour sélectionner les cinq meilleures photos de profil des utilisateurs, dans le but d'améliorer l'expérience de rencontres en ligne et de résoudre les problèmes communs rencontrés par les utilisateurs. Match Group, la société mère de Tinder, cherche également à proposer d'autres fonctionnalités basées sur l'IA pour offrir un contenu pertinent aux utilisateurs.

Dell Technologies dévoile de nouvelles solutions d'IA générative. La société vient d’annoncer 3 points essentiels :

  •  De nouvelles conceptions validées avec Nvidia pour faciliter le déploiement d'applications d'IA

  • Déploiement d’un ensemble de services professionnels visant à aider les entreprises à tirer parti de l'IA générative

  • Lancement de stations de travail Dell Precision spécialement conçues pour les data scientists afin de développer des applications génératives basées sur l'IA

Des influenceurs virtuels créés à l'aide de l'IA gagnent déjà des millions de dollars. Par exemple, Lil Miquela a 2,7 millions d’abonnés sur Instagram et devrait gagner presque 10 millions de dollars cette année. Comment ? En s’associant avec des marques de luxe comme Dior, Calvin Klein, Chanel et Prada. Je trouve ça à la fois impressionnant mais aussi triste et inquiétant. Et toi ?

L'école de droit de l'Université d'État de l'Arizona permettra aux futurs étudiants d'utiliser des outils d'IA pour les aider dans la préparation de leur candidature. Seule obligation, les étudiants devront préciser quel outil ils ont utilisé et garantir l'exactitude des informations soumises.

YouTube teste des résumés vidéo générés par l'IA qui apparaissent sur les pages de lecture et de recherche pour certaines vidéos en anglais. YouTube souligne que les résumés vidéo sont utiles pour un aperçu rapide, mais ils ne remplacent pas les descriptions vidéo écrites par les créateurs.

L'IA a permis à Keith Thomas, tétraplégique, de bouger à nouveau ses bras. Comment ? Les médecins ont réalisé une opération qui consistait à implanter des micro-puces pour interfacer avec des algorithmes d'IA qui ont reconnecté le cerveau de Keith à son corps et à sa moelle épinière, permettant ainsi de transformer ses pensées en actions.

La vidéo du jour !

Mission ! Partage au maximum cette vidéo ! 🔥

N’hésite pas à me donner ton avis et me partager quels sujets tu aimerais que j’aborde. Enjoy ! 🚀

Et voilà ! C’est tout pour aujourd’hui 👇

Si tu as des questions, contacte-moi en répondant à cet e-mail ou en m’envoyant un DM sur les réseaux ! C’est toujours un plaisir d’échanger avec toi ❤️